5 SIGNES QUE VOUS ÊTES FAIT POUR VOYAGER !

“Emmenez-moi au bout de la terre!” Si, tout comme moi, ce refrain d’Aznavour vous fait vibrer, c’est peut-être que vous avez ce désir brûlant de partir… Et pourquoi ne pas s'évader en road trip dans votre province afin d'oublier un peu ce printemps 2020? Quand je plonge dans mes souvenirs lointains, je réalise que j’ai toujours aimé partir en voyage. Et franchement, cela pouvait être n’importe où, n’importe quand et n’importe comment!

Je me souviendrai toujours des voyages en voiture que j’ai fait avec mes parents et ma sœur quand nous étions petites. Très tôt le matin, emmitouflées dans nos pyjamas et encore endormies, nous partions vers les “States”! Ma mère avait tout préparé pour ce road trip : valises, couvertures, coussins, de l’amour et de la musique. Les grosses cassettes trois quart du groupe ABBA jouait à tue tête dans la belle Granada beige familiale que mon père conduisait avec fierté! Moi, assise en arrière avec ma grande sœur, je me laissais bercer par la route inconnue les yeux grands ouverts.

Partir, changer de routine, voir autre chose, manger différemment, dormir ailleurs : tout cela vous excite? Vous pensez tout le temps où vous irez pour vos prochaines vacances? Vous vivez dans vos souvenirs de voyage ? Vous économisez pour votre prochaine destination ? Que cela soit un safari en Afrique, un road trip dans les rocheuses ou tout simplement une excursion dans votre province, vous avez cette envie irréfutable de partir!

Voici 5 signes que vous êtes fait pour voyager. 1) L’ESPRIT D’AVENTURE. Il y a, selon moi, plusieurs catégories d’aventuriers et d’aventurières et cela va selon les niveaux de risques. Certains partent en voyage pour vivre des émotions fortes comme nager avec les requins ou découvrir des destinations hors pistes par exemple. Pour d’autres, c’est prendre l’avion mais pas trop loin! Et certain se contente de partir un week-end dans une nouvelle région de leurs pays. Peu importe votre type de personnalité et votre niveau d’aventure, dès que vous avez envie de partir afin de vivre de nouvelles histoires, c’est que vous êtes fait pour voyager.

2) CHANGEMENTS. Au cours d’une année, vous avez envie de changements et vous avez envie de vivre des nouvelles expériences : vous cherchez des occasions pour vous évader. Vous vous assurez de faire de la place pour un éventuel voyage dans votre horaire et ce, coûte que coûte.

3) EXPLORATEURS. Vous êtes curieux et fasciné par les autres cultures, les autres régions, les différentes façons de faire. Vous aimez essayer des nouveaux restaurants, écouter de la nouvelle musique et découvrir des nouvelles choses! Vous êtes fascinés par l’abondance de différences que notre belle planète peut offrir et vous avez envie de les explorer.

4) PAS DE ZONE DE CONFORT. Vous avez hâte de dormir ailleurs, de voir un autre paysage, d’être loin de chez vous. Vous vous sentez bien à l’idée de vous laisser porter par l’imprévue, la nouveauté et la différence. Autrement dit, vous êtes prêts à sortir de votre zone de confort.

5) EXPÉRIENCE DE LA VIE. Vous cherchez à enrichir votre quotidien. Vous trouvez que les expériences, les aventures et les découvertes que vous pourriez faire en voyageant valent plus que l’argent. Ce sont d’incroyables expériences qui enrichissent et qui remplissent votre vie, un point à la ligne. Partir, c’est aussi un voyage à l’intérieur de soi, se découvrir, connaître de nouvelles capacités que nous ne savions pas.

Et la cerise sur le sundae, c’est revenir à la maison…J’aime cette sensation de redécouvrir mon chez moi, son odeur, mon lit, mon salon, mes repères, mes affaires et déposer mes valises. J’apprécie ce retour autant que le départ. Tout d’un coup je vois tout différemment et normalement cela ne dure pas longtemps. Je surf sur cette bulle de bonheur en me rappelant ce qui vient d’arriver. Je regarde mes photos de voyage et les petits trucs je me suis ramené et surtout les musiques que j’ai découvert. Je me rends compte que le temps a passé vite et tranquillement…l’envie me reprend de repartir encore…jusqu’à la prochaine fois! À plus Une fille…

Featured Posts
Recent Posts